Pourquoi mon enfant ne réussit-il pas à l’école ?
« Ses résultats sont catastrophiques »,

« Il est lent, il ne finit jamais son travail », « Il n’est pas motivé », « Il ne tient pas en place, son travail est toujours bâclé », Il ne veut plus aller à l’école à s’en rendre malade », « Il travaille du mieux qu’il peut mais ses résultats sont faibles », …

 


 

Ma pédagogie ainsi que mon objectif de travail est d’aider au mieux votre enfant mais également vous parents, le but étant de trouver ensembles la prise en charge la plus adaptée afin :

 

  • De le réconcilier avec les apprentissages,

  • D’éveiller son potentiel,

  • De découvrir et développer ses propres stratégies d’apprentissage en apprivoisant ses pensées et donc en réactivant sa dynamique globale.

    Je vais donc travailler sur les versants cognitif  et émotionnel des difficultés.
    De ce fait nous mettons au vert les 3 étages du cerveau nécessaires à un meilleur apprentissage.
     

     

     

    Je propose une première rencontre afin de bien entendre la demande et donc établir la prise en charge adaptée.  Je suis intimement convaincue de l’importance de prendre en compte l’enfant dans sa globalité (sa famille, son histoire,…).
    En effet, il est primordial lorsqu’un enfant présente une difficulté scolaire de pouvoir définir s’il s’agit :

     

    • D’une difficulté,

    • D’un échec,

    • D’un trouble,

    • D’un manque de confiance ou autres difficultés émotionnelles,…

     

    En fonction de l’anamnèse, je pourrai proposer un bilan orthophonique (logopédique), une sophrothérapie ou encore des séances de sophroapprentissage.

    Orthophonie (logopédie) : prévention-diagnostique et prise en charge.
    Nous pourrons donc envisager un bilan afin de déterminer s’il s’agit d’une difficulté, d’un échec ou un trouble d’apprentissage et définir si une prise en charge est nécessaire.  Pour ma part je me suis spécialisée dans la prise en charge des enfants, adolescents dyslexiques-dysorthographiques mais également dans les pré-requis nécessaires à l’apprentissage du savoir lire et écrire.

    Sophrologie : Phobie scolaire, timidité, troubles du comportement, problèmes de concentration, … De nombreuses difficultés rencontrées dans l’enfance peuvent être surmontées grâce à la sophrologie.  Elle permet à l’enfant le retour à la sécurité, à la confiance. Elle lui permet de dépasser l'anxiété, le stress, un choc affectif ou une crise.
    Grâce à des exercices toujours ludiques, basés sur la respiration, la relaxation,  l'enfant va apprendre à :
    - gérer son stress et sa pression, se détendre,
    - apprivoiser ses émotions,
    - améliorer sa concentration et sa mémoire,
    - se libérer de ses peurs,
    - canaliser son énergie,
    - apaiser son sommeil,
    - gagner en confiance et croire en ses capacités,...

     « Sophro Pédagogie » : la pédagogie que j’ai crée de part ma pratique et mes connaissances logopédiques et sophrologiques pour aider l’enfant à être acteur de SA réussite

     « Au plaisir de Lire » en groupe ou en individuel

     

    • Donner ou redonner le goût de lire aux enfants au travers de différentes activités ludiques et pédagogiques qui stimulent les pré-requis du langage écrit (langage oral, vocabulaire, conscience phonologique,…) pour nos enfants de maternelle et favorisent la consolidation des apprentissages de bases pour les enfants du primaire.

    • Réconcilier les ados avec l’orthographe et la lecture.

     

     

     

     

     

 

"Les enfants ne sont pas des vases que l'on remplit mais des feux que l'on allume" Montaigne